10 jours au pays du Lama

Voilà maintenant plus d'une semaine que je suis au Pérou. Tout se passe à merveille !
J'aime beaucoup mon lycée, je m'y sens vraiment bien. J'ai aujourd'hui acheté l'uniforme! Les élèves sont tous très sympathiques avec moi. Je reçois tous les jours des demandes d'ajouts d'amis sur Facebook, sans savoir qui c'est. J'ai beaucoup de mal à retenir les prénoms pour le moment..
Maria Paz ma soeur d'accueil m'a présenté à ses amis qui sont maintenant à l'université.
Mon père d'accueil est arrivée ce mercredi (29 août 2012) et il est aussi très gentil.

Depuis que je suis arrivée à Arequipa il fait un temps magnifique. Je n'ai pas vu un seul nuage! De plus, comme c'est en altitude, il y a plein de petits avantages. Par exemple il y a très peu d'insectes ! Et ici, je n'ai pas du tout faim. Par contre, j'ai beaucoup de mal à respirer lorsque je monte des escaliers.
Le centre ville est magnifique. On trouve des grandes galeries marchandes comme en France ainsi que des magasins comme Mango, Esprit, Hilfinger où les prix sont à peu près les mêmes. Mais dans les petites rues il y a plein de petits magasins beaucoup moins cher! La nourriture en général est pas cher ici (sauf le nutella.. ), mais pour le moment j'évite de manger dans des restaurants car mon corps n'est pas encore bien habitué.

J'ai aussi rencontré les exchange student qui sont à Arequipa! On est 8 au total : 4 américains, un canadien, une allemande et 2 français. Ils ont l'air très sympathiques! Le prochain voyage avec le rotary a lieu dans deux semaines, mais je ne peux pas y aller car cela coûte 1900 soles ce qui fait environ 585 €. 

De gauche à droite : Kristen (US), Zoe (US), Michel (France), Zoe (US), Tyson (Canada) et moi

Mon espagnol commence à ressembler a quelque chose.. Mais ce n'est toujours pas ça. Quand les gens me parlent lentement j'arrive à comprendre ce qu'ils disent parce que beaucoup de mots sont similaires au Français. Mais j'ai beaucoup de mal à parler. Je n'ai pas pu prendre de cours avant de partir donc je dois tout apprendre sur le tas. A la maison il y a Maria Paz pour me traduire en Français quand je ne comprends pas, et au lycée les gens me parlent en Anglais.

Riana (Allemagne) et moi avec nos nouveaux pantalons




A bientôt !






Publié le 01/09/2012 à 12h38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire