Enfin des nouvelles!

Bonjour à tous,

Je me décide enfin d'écrire un nouvel article à ce blog! Après un an d'absence, je me décide à donner des nouvelles.
Comme prévu je suis rentrée en France le 3 juillet, et le retour fut très difficile! On revient changée alors que tout le monde autour est resté tel qu'avant cette année, c'est assez déstabilisant. On parle beaucoup de notre expérience, les gens s'y intéresse, mais au fond on sait bien qu'ils ne se rendent pas compte à quel point cette année nous a marqué. J'ai eu du mal à me réhabitué a vivre en France, les gens me paraissait enervés en permanence. Et puis au bout de quelques mois, tout redevient comme avant, et on a l'impression que ce qui s'est passé l'année précédente était seulement un rêve, que ça n'est pas réellement arrivé. Et pourtant si!
J'ai passé un bel été en compagnie de ma famille, et je dois avouer que retrouver l'air pure, et la campagne française m'ont fait du bien. Voici quelques photos de mon été, qui est passé bien trop vite à mon gout!


Petit balade a vélo sur l'île d'oléron


Le petit village d'Angle sur Anglin








Les retrouvailles avec les légumes du jardin!















Les retrouvailles avec le fromage français!








Ensuite j'ai du reprendre les études en arrivant. Ayant passé mon bac avant mon année au Pérou, j'ai donc du reprendre l'université. Depuis longtemps je voulais faire médecine, mais en rentrant je n'avais plus vraiment le courage, je n'avais qu'une idée c'était de repartir en voyage et de découvrir des gens, et vivre des expériences, non pas avoir la tête dans les bouquins pendant 1 année entière sans vie. Les première semaines furent compliqués. Travailler 2h par jour me paraissait une montagne, et je passais mes journée à la bibliothèque universitaire à penser à ce que je ferais si jamais j'étais restée la bas.
Et bien sur, on finit par s'habituer. Je me suis mise à travailler, comme les autres. Peu à peu, on perd le lien social, et on évolue dans une ambiance de compétition permanente où les gens sont à bout de nerfs, stressés et énervés par chaque situation, voire même méprisants. La seule occupation est de lire, relire, apprendre, re-apprendre des polycopiés entiers de mots incompréhensibles et tellement abstraits.
Dans un premier temps ma seule motivation était que j'avais une chance de retourner au Pérou au mois de janvier. On avait alors 2 semaines de vacances de prévus entre le concours de fin de premier semestre, et la reprise du second. Seulement étant donné le grand nombre d'inscrits en medecine cette année, il faut faire encore plus de selection, donc les vacances ont été supprimées (selon moi pour cette raison, puisqu'ils n'en n'ont évoqué aucune...). Le mois de janvier a donc été très difficile...



La fac sous la pluie, le top...

Mais les résultats du concours sont arrivés, et m'ont permis de me remettre sur pieds. Enfin j'ai pu voir le résultat de tout ce travail accumulé depuis septembre, et cela m'a redonné la motivation!


Selin, mon amie de la fac!
(Pendant le seul week-end de vacances le l'année chez ma soeur à Tours)

La reprise du deuxième semestre fut de même difficile, les beaux jours arrivant il m'aurait été impensable de passer des journées de 12h non stop dans une biblioteque sans lever la tête. Et pourtant...
On est le 25 avril, le semestre est fini. Il me reste un long mois de révision avant le concours de début juin. 
Mais j'ai retrouvé le sourire, et l'envie d'écrire dans ce blog, car j'ai un bonne nouvelle a vous annoncer : UN PROCHAIN VOYAGE! 


"Ah bon, mais ou ça Clarisse?!"

Je retourne au Pérou cet été, juste après le concours, d'ou le nouveau compte à rebours en haut de la page. J'ai gardé de très bons contacts avec mes familles et amis de la bas, et j'ai bien sur été invitée mainte fois à revenir. Donc j'y vais! 
Je vais en profiter cette fois pour voyager a travers le pays avec des amis, retourner en forêt amazonienne si c'est possible, et faire des grandes marches dans les montagnes. Bien sûr, les photos seront publiées sur ce blog!


Sur ce, je dois aller retourner travailler, si je veux partir sereinement!
Bonne journée/soirée à tous, et a bientôt!

3 commentaires:

  1. C'est génial ce que tu fais! C'est grâce à ton blog que j'ai vraiment eu envie de partir au pérou et ça y'est je pars en juillet au Pérou avec le Rotary! Je dois avouer que je suis morte de trouille mais quand je lis ton blog je n'ai qu'un envie c'est de partir!!
    Bon voyage et profite à fond!!

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant bien que je ne suis plus étudiant depuis un petit moment !! Merci d'avoir partagé ton aventure sur la toile, tu nous donnes vraiment l'envie de partir là bas !! Bon courage pour la suite.
    Je pense y aller prochainement aussi :). Julien

    RépondreSupprimer
  3. Donne nous des tes news et surtout ne nous en donne pas les meilleurs car c''est sont les tiens!!!! profite!!!

    RépondreSupprimer