Il y a une fin à tout!



Bonjour à tous,


     Comme prévu, je suis retournée au Pérou durant l'été 2014. Des retrouvailles riches en émotions! La ville d'Arequipa a beaucoup changé, même en un an seulement, mais toujours aussi surprenante et aussi splendide. 
     J'ai eu l'occasion de voyager avec mon ami Santiago dans le Canyon de la Colca, mais cette fois-ci un peu en dehors des sentiers touristiques, et ce fut une expérience inoubliable. Voici quelques photos...


Santiago et moi en haut du Canyon... S'annonce une balade de 8 km descendant le canyon jusqu’à la rivière!

Le petit sentier aride, et au loin, au fond du canyon l'oasis auquel nous nous dirigeons. Petit coin de paradis au fond du canyon!

On est pas bien là? Après 1 km de denivelé, nous voilà dans un petit hotel sympathique et bon marché, au beau milieu de l'oasis de Sangalle.

Trois jours après nous voila repartis, dans l'autre sens, chemin inverse. 8 km de montée sur 1 km de denivelé.
Heure de départ : 3h30 du matin pour éviter d'avoir le soleil. Voici le lever du soleil arrivés à mi-chemin.

Après l'effort, le réconfort, petit escapade dans les thermes de Yanque. Et puis retour sur Arequipa..

Après mes 3 semaines au Pérou, Santiago est rentré avec moi en avion jusqu'en France où il a passé 5 semaines, l'occasion que je lui fasse découvrir a mon tour le pays. Nous sommes partis en voiture avec la tente dans le coffre, et c'est parti pour les petites routes de campagnes et les balades à pieds!

Un Péruvien en Auvergne, qui l'aurait cru?
Voici la fin de mon histoire, Adios Pérou, et à une prochaine! 

Une dernière photo pour la route... Dans mon bar préféré d'Arequipa..
Chau Arequipa! Hasta Pronto!


Je pense qu'il est temps de clore ce blog, maintenant que ma vie d'exchange student est terminée pour de bon. J'espère avoir donné l'envie de partir à tous ceux qui sont passés par là! 

     Si toutefois vous hésitez encore à partir, laissez moi vous convaincre une dernière fois....
Partir pour un an est une des choses les meilleures à faire dans une vie, surtout dans le cadre d'un échange comme celui-ci. 
     D'abord, aucune contrainte mise a part celle de découvrir un peu plus chaque jour du pays et de sa culture. L'école, c'est juste pour rencontrer du monde, les résultats scolaires ne sont que secondaires (voire insignifiants pour certains clubs). Quand on se lève le matin, le seul objectif de la journée est de faire une nouvelle chose pour en connaître plus sur le pays.
     Rencontrer des gens, voila une bonne raison de partir.. On apprend beaucoup des autres, et encore plus lorsqu'ils vivent différemment que nous. On peut partager, et se questionner. On rencontre des gens fous, des gens extravertis, des caractères très différents, et tout ça nous enrichit continuellement. Les rencontres sont la clef du voyage, ne l'oubliez pas!
     Partir un an, c'est repartir à zéro. Deux fois. Lorsqu'on arrive dans le pays, personne ne nous connaît, personne ne sait qui on est, et on peut devenir qui on veut. Zero.. Plus d'amis, plus de liens familiaux, plus d'école, plus rien. On doit tout reconstruire, et c'est là que ça devient intéressant. On est livré à nous même, et cette fois-ci c'est à nous de choisir ce qu'on veut faire de notre année, personne ne nous dit comment faire. Et c'est d'ailleurs pour ça que cette année devient la meilleure de notre vie, parce que finalement c'est nous qui la construisons. Mais malheureusement le deuxième retour a zéro c'est le retour en France. Et celui là ne fait pas très plaisir. Il faut l’affronter, et continuer notre route dans le même mode de vie qu'un exchange student, mais cette fois-ci entouré de gens qui nous connaissent (trop), et nous ont connus avant de partir... Mais bref, ne pensons pas au retour avant d'être partis!
     En un an, on gagne en maturité. On devient moins naïf, et on commence à s’intéresser à plus de choses qu'avant. On prend énormément de recul sur notre situation, sur notre vie en général, et on sait maintenant gérer des situations qui avant nous paraissaient insurmontables. Comme on dit, les voyages forment la jeunesse..
     Et en parlant de voyage.... On revient tous avec le goût du voyage démesuré. On veut repartir, et tout de suite. On a plein de projets en tête. Et finalement, avoir des projets, ça fait avancer.

Merci d'avoir suivi mon blog jusqu'au bout, et n'hésitez pas à me contacter, je serais toujours ravie de partager mon expérience avec quelqu'un!

Profitez bien, et BON VOYAGE!

Hasta la vista!


Le 17/07/2015

5 commentaires:

  1. Super blog, pleins d'émotions et d’anecdotes sympathiques! Je pars aussi au Pérou pour l'année 2016/2017 et tu m'as vraiment motivé! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Super blog !! Je suis entrain de faire mes papiers pour partir au Pérou en Juillet 2018 avec Rotary, tu ne m'a que confortais dans mes choix, l'année d'attente va être difficile :) Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce blog serve encore, même après 5 ans! Tu ne vas pas regretter ta décision, le Pérou est vraiment un chouette pays ;)
      Je te souhaite une excellente année, surement la meilleure de toute ta vie!
      N'hésite pas à me contacter sur Facebook si tu as des questions!

      Supprimer
  3. Hello tu as des réseaux sociaux ? J'aimerais te contacter étant donné que je pense partir!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer