Mon futur chez moi



 Arequipa est la deuxième ville la plus grande du Pérou avec 900 000 habitants. Elle est surnommée « la ville blanche » en raison de la couleur de la roche avec laquelle sont fabriqués les bâtiments. Cette roche est en fait la roche volcanique issue des éruptions du volcan Misti à coté de la ville (voir photo ci-dessus). Ce volcan atteint 5800m alors que la ville est « seulement » à 2300m d'altitude. C'est un ville au climat extrêmement stable. En effet l'hiver la température peut descendre jusqu'à 10°C, et en été elle monte jusqu'à 23-25°C, toujours sous un beau soleil puisqu'on compte à Arequipa plus de 300 jours de soleil par an.
                          C'est donc dans cette ville que j'habiterais l'année prochaine, et c'est à travers elle que je découvrirais le Pérou.

                           Je vais étudier au lycée « anglo americano Prescott », un lycée prestigieux qui privilégie l'ouverture au monde et donc l'apprentissage de l'anglais. Donc en plus de l'espagnol, j'espère aussi progresser en anglais durant cette année.

Publié le 12 mai 2012 à 22:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire