¡Que bonito viaje!

Bonjour à tous!

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je suis au Pérou. Tout se passe toujours a merveilles. Je commence a avoir mes petites habitudes quotidiennes, et j'ai vraiment l'impression d'être intégrée à la vie péruvienne.
L'école se passe toujours bien, mais je commence un peu à m'ennuyer. J'ai beaucoup de mal à comprendre les cours de communication, d'histoire, et de biologie pour le moment.. Je comprends les maths et la physique, et ce sont des leçons que j'ai faites en France il y a deux ans. Mais les élèves sont toujours très sympathiques, ils m'invitent même à leurs soirées!
J'ai beaucoup progressé en espagnol. J'arrive a tenir une conversation avec quelqu'un en espagnol maintenant! Cependant quand les gens parlent trop vite c'est tout de même difficile. C'est pour cela que je vais prendre des cours d'espagnol afin de progresser le plus rapidement possible.

Dans l'article précedent j'ai parlé d'un certain voyage auquel je ne pouvais pas assister. Mais mes parents ont finalement pu payer, et j'ai pu le faire ! C'était un voyage de 9 jours dans le sud du pays (autour de la ou je vis). Tout simplement inoubliable ! On a passé de supers moments avec les autres etudiants d'échanges et on a visités des lieux magnifiques. Voici un petit résumé de ce voyage...

Le premier jour direction Chivay, un petit village dans la montagne, pas très loin du canyon de Colca. L'aprés midi on a fait une balade en montagne avec un guide super interessant.. On a ensuite rencontré des tombes de civilisations pré-incas, avec des os partout, un peu effrayant! Aprés la balade en montagne on était tous très fatigués, et on avait froid. Le moment parfait pour aller se baigner dans des thermes.. De l'eau chaude naturelle... Le bonheur ! De retour au village, on a mangé dans un petit restaurant avec spectacle de musique et danse péruvienne.




Le lendemain levé de bonne heure direction le canyon de Colca. Canyon profond de 3400m! Paysages grandioses.. Petite balade en montagne impressionnante, il faut y être pour comprendre! On est ensuite arrivés a un site où on peut observer les condors. Vraiment majestueux... Une bonne journée! Ensuite on a repris le bus direction Puno... On est arrivés le soir même et on a dormi a l'hotel.







Le troisième jour, visite de la ville de Puno. C'est une ville vraiment différente d'Arequipa ou vivent beaucoup de peruviens typiques avec le poncho, le bonnet ou le chapeau, la flûte de pan et le lama,..! Après la visite de la ville direction le petit port, ou nous avons pris une embarquation sur le lac Titicaca. Et là c'est l'entrée d'un autre monde.. Les îles flottantes de Los Uros. 1000 personnes vivent sur ces îles. Incroyable... Tout est fait de jonc tressé, et ça marche! Ça flotte.. Vraiment un autre monde. De retour a Puno nous avons mangé un petit quelque chose dans le bus.. Et ensuite nous sommes partis en bus vers un site magnifique.. Sillustani. Un site où se mélange civilisations incas et pré-incas. Une vue magnifique sur le lac Umayo, et un lieu qui regorge d'energie. Après ce doux moment reposant, nous reprenons le bus en direction de la forêt amazonienne..






Le quatrième jour, arrivée à Puerto Maldonado. Le climat tropical se fait ressentir, une chaleur étouffante et humide. La vie dans la jungle est vraiment différente. Tout le monde se déplace en moto, et même les taxis sont des motos! Sans casques évidemment. Les gens sont aussi différent, ils ont un accent très chantant, ils sont très très bronzés, et généralement assez petits. Nous prenons alors une embarcation sur la rivière Madre de Dios (c'est en fait le début le L'amazone) jusqu'à l'auberge. On a alors le droit à un jus de bienvenu : Jus de carambola. On fait la rencontre des 3 singes de l'auberge et des deux perroquets! Les singes sont vraiment trop rigolos, ils rentrent dans les chambres et prennent tout ce qu'ils trouvent (la brosse a dent pour se gratter le dos..). Ensuite nous avons fait une excursion à la "plage" sur la rivière. Nous nous sommes baignés dans l'eau chaude et tropicale. "Y-a-t il des crocodiles ?" ai-je demandé. "Non, vous pouvez vous baigner tranquillement ici". Après la baignade on a pris les sac à dos, et direction une petit marche dans la forêt amazonienne. Comme perdus en plein milieu de la nature (certaines de mes amis me croyait à Koh Lanta en voyant les photos). On découvre grâce au guide des animaux impressionnants (araignée, termites, fourmis, singes, papillons énormes,..) et aussi des fruits étranges. L'un de ces fruits sert au "nativos" pour faire des tatouages sur le visage. Le jus (au départ transparent) devient noir opaque au bout de 2 heures, et il reste deux semaines sur la peau ! (Autant dire que j'en ai encore partout.). On a appris de même la technique pour grimper aux lianes façon Tarzan. Super guide encore une fois. Après la balade, il faisair nuit, et nous reprenons l'embarcation pour faire un petit tour sur l'eau..Et aussi pour chercher les caïmans.. Oui, vous avez bien lu, les CAIMANS. Y'en avait partout... Jusqu'à 3m de long. Et dire que le matin même on s'était baigné dans cette même rivière... ! "Les caïmans n'attaquent pas les humains..".. ah et y'a aussi des piranhas dans cette rivière, mais pareil c'est des gentils piranhas. Mon Dieu... Bref, super balade de nuit.







Le cinquième jour levée au petit matin pour petit-déjeuner. Encore un délicieux jus de carambola. Pendant le déjeuner, quelqu'un remarque quelque chose d'étrange venant des habitations. Il revient en courant et en criant : AU FEU, AU FEU, AU FEU! Personne n'y croyait, mais si. Il y avait bien le feu. Et dans notre chambre! La lampe fonctionnait mal et a explosé lors du déclenchement de l’électricité. Le lit d'en dessous (celui de Riana) a brûlé, ainsi que la valise de Riana. Elle a perdu quasiment tous ses vêtements.. Et Zoe l'autre fille de la chambre a perdu son appareil photo et son portable.. J'ai été la plus chanceuse des trois car je n'ai perdu que ma serviette de bain. Tout le monde était terrorisé. Cela restera dans nos mémoires à jamais! Malgré tout la journée continue, direction une autre balade dans la forêt. De nouveau on découvre des choses exceptionnelles.. Et on arrive à un lac géant, ou on prend un petit bateau pour naviguer. Lac ou se trouve 3 sortes de piranhas donc la plus dangereuse, donc bien sûr interdit de se baigner malgré la chaleur étouffante. Photos impressionnantes. De retour a l'auberge, on fait nos valises, et tous direction CUZCO pour la nuit.



Arrivée le samedi matin à Cuzco. On était tous très fatigués, mais il faut continuer la journée. Le matin visite de musées (art contemporain, et histoire de la région de Cuzco). L'après midi direction les hauteurs de la ville pour visiter un magnifique site Inca. Des ruines, des histoires, passionnant. On est passé après dans un tout petit tunnel entièrement obscur! C'était vraiment très amusant. Ensuite on a visité un autre site Inca, un lieu de sacrifice (Humain ou pas..). Le soir on a mangé dans un bon restaurant.. Et direction l'hotel, et couché très tôt...







Le Dimanche, heure du petit déjeuner... 2h du matin. Pourquoi ? 1h30 de bus, et 1h30 de train pour arriver au village du machu picchu. Arrivé à 6h au village,nous petit déjeunons de nouveau et nous prenons un bus pour monter en haut de la montagne pour admirer le fabuleux site du Machu Picchu. Incroyable visite! Le village inca est super bien conservé . On peut voir tous les emplacement : agricole, cérémoniaux,  les habitations, les ateliers, tout. La guide nous a expliqué l'histoire de la moindre pierre, de la moindre pièce. C'était vraiment très intéressant, impressionnant, et inoubliable. Un site magnifique a visiter absolument!
L'après midi nous sommes restés au village du machu picchu et nous avons fait du shopping. Plein de petits magasins touristiques ou tout est assez cher (pour le Pérou) mais on peut marchander facilement alors.. On a fait plein d'achats ! Rentrée à l'hotel à minuit, on était tous très fatigués.





Et enfin, le dernière jour, le lundi nous avons pris le bus pour visiter d'autres sites Incas. Encore plein d'histoires intéressantes.. Des temples, des lieux de sacrifices, .. Toujours avec la guide super! Une super journée avec les exchanges students, avec plein de photos encore.






Un voyage extra! Merci encore a toute l'équipe du rotary club de Yanahuara !



Publié le 30 septembre à 14:32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire