Dernières nouvelles du Pérou..

Bonjour a tous,


Les dernières nouvelles de mon échange.. Ayant perdu mon appareil photo, malheureusement les photos se font rares. Voici quelques unes que j'ai pu récupérées! 
A Arequipa, l'été est de décembre a mars. Et c'est inversé, puisqu'ici l'été c'est la saison des pluies! En mars le soleil revient petit à petit, et reste jusqu'au prochain mois de décembre. Mais cette année, l'été a duré un peut plus longtemps et on a eu des pluies vers mai. Et quand il pleut sur Arequipa, il neige sur le Misti, et voici ce que ça donne, splendide! 

Le Misti sous la neige


Après cela, je n'ai pas beaucoup de nouvelles a donner. Je vais maintenant a l'université, tout se passe super bien. J'ai rencontré plus de gens, et j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile ! En général les cours me paraissent faciles, sauf peut être le cours de Maths, qui est un peu plus avancé, et ou je dois m'efforcer beaucoup plus. Mon emploi du temps est assez léger ce qui me permet de sortir dans l’après midi, et d'aller a la salle de sport tous les jours.
J'ai aussi assité a "La campañia de arborizacion de Arequipa". Avec l'université et CARA (Congreso Anual sobre la Region de Arequipa), nous sommes allés dans les périphéries de la ville d'Arequipa, a "Zamacola". Les périphéries d'Arequipa sont très pauvres, maison avec toi de taule, pas de route goudronnée, pas d'eau courante et pas d’électricité quelques fois. Nous avons plantés des arbres a l'intérieur d'une école, que les mêmes organismes ont aidé a construire au courant de l'année. Voici une photo du groupe de CARA.

Le groupe de CARA, avec les petits arbres, et le Chachani enneigé au fond!

La fin de l'année pointe son nez petit a petit, déjà deux camarades de partis. Riana, part jeudi prochain, et a partir de ce moment là je crois que la fin sera proche! Comme tous mes camarades je n'ai aucune envie de partir du Pérou. Ce fut une année merveilleuse, riche en découverte, et en surprises et j'a l’impression qu'il me manque encore tant de choses a découvrir du Pérou. 
Les gens d'Amérique Latine sont formidables, ils sont très sociables, joyeux, et généreux. Ils sont impulsifs et extravertis! Vivre avec des gens de ce caractère me parait beaucoup plus agréable et jovial, et je pense que le retour au caractère Français, et Européens va être très difficile. J'arrive en France le 3 juillet, et appréhende beaucoup.
Lors de mon prochain article, je serais probablement de retour en France.
A bientôt!


Publié le 15 juin 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire